Nous construisons des solutions répondant aux objectifs de nos clients tout en prenant en compte leurs attentes et leurs spécificités. Nous avons développé des modalités d'apprentissage nous permettant d'élaborer des solutions adaptées à une grande variété de besoins individuels ou collectifs.

Nos formations sont proposées selon les formats ci-dessous en fonctions des demandes de nos clients.

  • Inter-entreprises
  • Organisé dans notre centre selon un planning prédéfini.

  • Intra-entreprises
  • Organisé pour diverses personnes d'une même entreprise, ces formations sont basées sur un programme standard ou adapté selon la demande du client.


Une pédagogie, un stagiaire

Nos formations reposent sur le transfert de savoir-faire et d'attitudes. Avec de nombreux exercices et études de cas, cette méthode nous permet de proposer une assimilation rapide des sujets abordés.

Nous nous attelons à présenter à côté de cours théoriques des temps d'échanges et des études de cas permettant au stagiaire d'être acteur de sa formation.

Lors des formations de groupe, l'interactivité constitue la ligne directrice de nos interventions.

Modalités

Nos supports de cours, illustrés et synthétiques, sont adaptés aux attentes des stagiaires ou des employeurs. Les exemples et exercices sont choisis parmi des situations réelles. Ils sont remis aux stagiaires à l'issu de la formation sur support numérique.

Les exercices et études de cas sont éléborés par nos formateurs pour coller au plus prés à la réalité professionnelle des stagiaires. Ils sont étudiés avec une difficulté progressive.

Nous prenons soin tout au long de la formation d'alterner exposé, exercices dirigés et étude de cas.

L'approche pédagogique

Notre processus d'accès à la formation justifie un ajustement préalable à chaque stage afin de tenir compte des spécificités de notre public et des conditions d'intervention.

Nos séquences pédagogiques s'appuient sur :

Un exposé théorique : permettant de transmettre les notions essentielles ainsi que les bases et les fondamentaux du sujet traité. D'une durée courte, ce choix permet de laisser une plus large place à l'interactivité et à l'appropriation opérationnelle des concepts étudiés.

Une démonstration pratique : par des exercices collectifs sous la direction du formateur et de difficultés croissantes. Elle permet aux stagiaires d'assimiler la logique qui sous-tend le sujet abordé en étant acteur. Le stagiaire appréhende plus facilement le concept étudié grace à l'émulation de groupe et à l'accompagnement du formateur.

Une étude de cas : une découverte des liens et implications des divers concepts étudiés au travers d'un cas spécifique reflétant une situation réelle est proposés aux stagiaires afin de mettre en pratique les connaissances acquises. Cela leur permet de tirer par eux-même les conclusions par la réalisation d'expériences. Il s'agit de marquer les esprits par la pratique.